Ils continuent de s’enliser. Malgré l’ouverture du score de Lebo Mothiba (14e), les Lillois se sont inclinés samedi face à Bordeaux (2-1) lors de la 32e journée de Ligue 1. Incapables de gagner depuis le 28 janvier dernier et un succès contre Strasbourg, les hommes de Christophe Galtier pointent toujours à la 19e place du classement. De quoi inquiéter un peu plus leurs supporters, dont certains avaient fait le déplacement au Matmut Atlantique.
Un échange calme
Ils ont pu échanger à la fin du match avec Yassine Benzia, venu de lui-même à leur rencontre au coup de sifflet final. Capitaine du LOSC contre les Girondins en l’absence d’Ibrahim Amadou, victime d’une déchirure aux adducteurs lors de la précédente journée contre Amiens, l’ancien Lyonnais a parlé calmement avec les fans lillois.
Capture d’écran beIN Sports – Yassine Benzia
Ces derniers lui ont même proposé de prendre un mégaphone pour faire passer son message, mais Benzia a poliment refusé. Il a ensuite regagné les vestiaires, que ses coéquipiers avaient déjà rejoints depuis quelques minutes. Les joueurs lillois sont sur le chemin de la réconciliation avec leurs supporters. Défaits lors de leurs trois derniers matchs en Ligue 1, Benzia et le LOSC tenteront de relever la tête face à Guingamp, samedi prochain.
VIDEO – Jardim : « Une victoire méritée » face à Nantes
http://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-lille-benzia-a-parle-aux-supporters-lillois-a-la-fin-du-match-1414283.html