Les dés sont jetés. Et ce depuis le 9 novembre, date de la clôture des votes des journalistes pour le Ballon d’Or 2018. Mais en attendant un dénouement pour le moins imprévisible le 3 décembre, chaque avis est bon à prendre.

Ce mardi matin, c’est au tour de Steven Gerrard de donner son sentiment dans le magazine France Football. D’après la légende de Liverpool, désormais sur le banc des Glasgow Rangers, la récompense doit revenir à un joueur de l’équipe de France, championne du monde en Russie le 15 juillet dernier. L’ancien milieu de terrain anglais âgé de 50 ans estime toutefois que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui trustent le prix depuis 2008, peuvent poursuivre ce règne bicéphale.

« Tu ne peux jamais écarter Ronaldo et Messi »

« Je pense que le vainqueur doit être un champion du monde qui a aussi été régulier toute l’année. Je vois donc un Français, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé, lance Steven Gerrard. Mais tu ne peux jamais écarter Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le Ballon d’Or doit être parmi ces quatre-là. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-ballon-d-or-doit-etre-un-champion-du-monde-juge-gerrard-1570360.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.