Encore un petit effort, et les Bleus décrocheront leur billet pour la finale à quatre de la Ligue des nations en juin prochain. Mais pour cela, il ne faudra pas perdre ce vendredi aux Pays-Bas (20h45).
Afin d’affronter les Oranje dans ce match couperet, les Bleus sont arrivés à Rotterdam ce jeudi, vers 13 heures. La délégation française s’est installée dans un hôtel proche de la gare centrale mais c’est bien en avion (depuis Roissy) que les champions du monde ont fait le déplacement, avant d’être pris en charge sur le tarmac et de rejoindre l’hôtel Hilton Weena.
Une poignée de supporteurs était là pour les accueillir (ils seront 2500 au stade du Feyenoord), mais les Tricolores ont à peine eu le temps de les saluer avant de gagner leurs chambres et de se retrouver pour le déjeuner, puis partir à la sieste.
Kimpembe, Digne et Nzonzi titulaires?
Sur les coups de 17h, Didier Deschamps et vraisemblablement son capitaine Hugo Lloris se retrouveront face à la presse en cette veille de match. Une conférence suivie d’une séance d’entraînement à 18h, dont les quinze premières minutes seront ouvertes aux médias.
Ensuite, ce sera huis-clos pour permettre au sélectionneur de travailler sa mise en place tactique pour la rencontre. Un schéma sans grande surprise normalement, avec Kimpembe, Digne et Nzonzi pour palier les forfaits d’Umtiti, Hernandez et Pogba.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-france-les-bleus-sont-arrives-a-rotterdam-1567072.html