« Mon avenir est clairement ailleurs qu’à Séville« . Fin décembre, Steven Nzonzi affichait clairement ses envies de départ dans France Football. La faute à un accrochage avec son entraîneur Eduardo Berizzo à la mi-temps du match de Ligue des champions face à Liverpool. Alors que les Andalous sont menés 3-0, le coach argentin décide de remplacer son milieu de terrain, qui ne le prend pas très bien. Selon la presse espagnole, il quitte même le stade sans assister à la « remontada » de ses partenaires (3-3).
Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, le joueur de 29 ans est revenu sur cet épisode qui lui a valu une mise à l’écart du groupe les semaines suivantes. « Il y a eu une petite altercation qui a changé un peu la donne, confirme Nzonzi. A la mi-temps du match contre Liverpool, c’était difficile émotionnellement. Dans ces moments-là, on sait bien qu’il peut y avoir des petits coups de gueule. Ça venait de sa part, de ma part, il y a des choses qui ont été dites. »
« Maintenant, ça se passe très bien »
Après quelques semaines à la cave, le natif des Hauts-de-Seine assiste au licenciement de Berizzo, qui souffre alors d’un cancer, et à l’arrivée de Vincenzo Montella. Un coach qui lui redonne tout de suite confiance en le replaçant sur le terrain. Au point de lui faire oublier l’incident de Liverpool. « Voilà, je préfère tourner la page. Maintenant, ça se passe très bien et je suis content », conclut l’international français.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-seville-nzonzi-raconte-son-embrouille-avec-berizzo-1412111.html