Ce n’est clairement pas la meilleure façon de préparer un duel face à la Belgique. Quatre jours avant de défier les Diables Rouges d’Eden Hazard dans le cadre de la Ligue des nations, la Suisse a été dominée ce mercredi à la surprise générale par le Qatar (1-0) en amical, à Lugano. Huitième nation au classement Fifa, la Nati a craqué à la 86e sur un très joli but d’Akram Afif. Lancé en profondeur, l’attaquant de 21 ans, qui évolue à Al Sadd, a éliminé le portier remplaçant du RB Leipzig Yvon Mvogo d’un passement de jambes, avant de conclure du pied gauche.

Shaqiri est entré à la pause

C’est la troisième défaite de la Suisse sur ses quatre derniers matchs. Face au Qatar, pointé au 96e rang au classement Fifa, Vladimir Petkovic a d’abord aligné un onze quelque peu remanié, avant de lancer à la pause des joueurs bien plus expérimentés comme Xherdan Shaqiri et François Moubandjé. Mais ce coaching n’a donc pas suffi pour déstabiliser une équipe du Qatar, hôte de la Coupe du monde 2022, qui restait sur une défaite contre l’Ouzbékistan (2-0). Akram Afif et ses coéquipiers tenteront d’enchaîner lundi face à l’Islande.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/grosse-surprise-le-qatar-domine-la-suisse-en-amical-1566578.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.