« C’est vraiment indécent pour moi, qui viens d’une famille assez modeste », confiait Kylian Mbappé lundi, dans un entretien accordé à RTS, au moment d’évoquer le montant de son transfert au PSG. Aussi rafraîchissant que précieux pour Christophe Dugarry. Dans Team Duga sur RMC, le membre de la Dream Team RMC Sport a encensé la maturité de l’attaquant de 19 ans, qui garde les pieds sur terre.
« On a tendance à oublier que tu es d’un milieu modeste »
« C’est assez anodin parce que ce garçon est coutumier de ces déclarations, des phrases intelligentes sorties au bon moment. On n’oublie pas qu’il n’a que 19 ans. C’est plein de bon sens. Je ne connais pas de footballeur sorti d’une famille très riche. On vient tous plus ou moins de milieux modestes et ce n’est pas facile à vivre, rappelle-t-il. Parce qu’au bout d’un moment, on ne te juge que là-dessus, sur l’argent, le niveau de vie que tu vas avoir, la voiture que tu vas acheter… On a tendance à oublier que tu es d’un milieu modeste, avec tes parents, que tu as parfois une vie normale… »
« Une phrase pleine d’intelligence mais pas démago »
Difficile parfois de garder une notion de l’argent. Cela passe aussi par la prise de conscience de ce qu’il se passe à côté. Tout ce que perçoit le consultant à propos de l’ancien Monégasque.
« Je n’ai pas exemple jamais dit à mes parents combien je gagnais par an, confie Christophe Dugarry. Quand tu as des parents qui tiennent un bar PMU, qui se lèvent à 6h, travaillent jusqu’à 20h… il y a un tel décalage. Mbappé est dans le système certes. Mais il faut avoir conscience des choses. Dire qu’il est dans le système mais qu’il sait la chance qu’il a, c’est respecter ceux qui n’ont pas cette chance, qui font les trois huit tous les jours. C’est une marque de respect, une phrase pleine d’intelligence mais pas démago. Chapeau à ce garçon, une nouvelle fois. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dugarry-a-aime-les-declarations-de-mbappe-sur-l-argent-dans-le-foot-1566525.html