Le groupe vit bien, assurément. Si souvent galvaudée, l’expression colle parfaitement à l’équipe de France. La scène de gentilles chamailleries qui s’est déroulée mardi à l’entraînement à Clairefontaine, à trois jours de Pays-Bas-France en Ligue des nations, est venue le rappeler. Compétiteurs jusqu’au bout des ongles, Kylian Mbappé et sa bande ont longtemps parlementé avec Didier Deschamps pour réclamer la validation (ou l’annulation, au choix) d’un but. Dans une bonne humeur évidente. Un moment qui confirme que les Bleus cohabitent toujours de façon idyllique.

« Les joueurs ont adhéré »

Pour Christophe Dugarry, cette bonne humeur doit beaucoup à Didier Deschamps. « Quand j’ai signé au Barça ou à l’AC Milan, c’était un peu ‘chacun pour sa pomme’. On se disait à peine ‘bonjour’ dans les vestiaires. Le rapport humain est pour moi indispensable. A Bordeaux, j’avais même acheté un restaurant avec Zizou pour qu’on puisse se retrouver après les entraînements, pour pouvoir déjeuner tous ensemble. Sincèrement, c’est certainement ce qu’a réussi le mieux Didier Deschamps. Les joueurs ont adhéré », a-t-il souligné ce mercredi dans Team Duga.

>> Les podcasts de Team Duga

« C’est parce qu’ils ont réussi à créer ce groupe qu’ils ont été champions du monde », a-t-il ajouté. Son analyse est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-dugarry-detaille-la-grande-reussite-de-deschamps-1566475.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.