« Il est petit, il est gentil et il ne fraude pas le fisc. » Voilà comment pourrait être réécrite la célèbre chanson en l’honneur de N’Golo Kanté. Car d’après les dernières révélations des Football Leaks, le milieu des Bleus a refusé un montage offshore et le versement d’une partie de ses revenus à Jersey, un paradis fiscal, malgré l’insistance de Chelsea. Ce montage offshore avait pour but de réduire les impôts du joueur et son coût pour le club. Kanté se serait montré « inflexible » selon son conseiller fiscal, souhaitant « simplement un salaire normal ».

« Ce n’est pas un tricheur »

Interrogé sur le sujet ce mercredi en conférence de presse à Clairefontaine, Blaise Matuidi a brandi la carte de l’humour, tout en ne disant pas surpris par la position de Kanté dans cette affaire. « N’Golo, il fait tout bien en fait! Il n’y a rien qu’il fait mal. Je n’ai pas trop suivi, mais quand vous me parlez de N’Golo, je ne suis pas surpris. Il fait du N’Golo. Tout est parfait. Ce n’est pas un tricheur. Juste un peu, au jeu de cartes », a confié le milieu turinois, avec le sourire, en référence à la chanson sur Kanté qui raconte que l’ancien Caennais triche aux cartes. Aux cartes, peut-être, mais pas avec le fisc.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-il-fait-tout-bien-matuidi-encense-kante-1566350.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.