Si le Real Madrid a connu un démarrage plus que poussif cette saison, il le doit à quelques problèmes collectifs, sans doute à quelques choix de coach, mais aussi à des défaillances individuelles, notamment chez ses cadres. Etincelant la saison passée, et favori pour le Ballon d’Or, Luka Modric a ainsi traversé une petite période de moins bien à la sortie de l’été.
Une mauvaise passe que le Croate assume, et qu’il a décrypté dans les colonnes de Marca, évoquant l’enchaînement rapide Mondial-championnat.
« J’avais besoin de préparation »
« Déjà, la Coupe du monde est éprouvante mentalement, mais dans mon cas, c’est surtout l’absence de pré-saison qui a pesé, estime-t-il. J’ai rejoué un mois seulement après la finale, et j’avais besoin de préparation… »
Mais selon le milieu, le plus dur est derrière lui. « Aujourd’hui je me sens mieux, au niveau des jambes et de la tête, poursuit-il. Tout s’améliore, et contre le Celta je me suis rapproché du niveau que je peux espérer avoir à ce stade de la saison. » Et les Merengue ne s’en plaindront pas…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-modric-explique-pourquoi-il-est-moins-bon-en-ce-debut-de-saison-1565980.html