A 32 ans, Vincent Kompany est-il en train de songer à une reconversion dans les instances? Dans un entretien accordé à Sporza, le défenseur central de la Belgique a lâché quelques suggestions pour renforcer les championnats mineurs.
« Il faut que les compétitions des petits pays s’unissent »
« Tout d’abord, il faut que les compétitions des petits pays s’unissent, juge le capitaine de Manchester City. Je ne comprends pas pourquoi la Belgique et les Pays-Bas ne s’unissent pas pour créer une compétition plus importante afin d’essayer de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. C’est ridicule de juste continuer à dire qu’Anderlecht, le Club Bruges et le Standard ne sont pas compétitifs avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Il faut essayer de trouver des solutions. »
« Même dans les pays scandinaves, en Autriche, en Suisse,… Je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent avec des petits championnats qui ne pourront jamais se battre à armes égales avec les grandes ligues, appuie le joueur formé à Anderlecht. Je ne comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas ensemble pour créer des clubs du top et du sub-top européens »
Reste maintenant à faire s’entendre des fédérations et des Ligues qui ne sont pas forcément les meilleures amies du monde.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-idee-revolutionnaire-de-kompany-pour-faire-progresser-les-petits-championnats-1565986.html