C’est le « petit regret » d’Habib Bamogo à l’heure de regarder dans le rétroviseur, ce mardi soir dans Le Vestiaire sur RMC Sport. En 2004, après la relégation de Montpellier en Ligue 2 malgré ses 16 buts en championnat, l’attaquant alors âgé de 22 ans opte pour l’OM, alors que l’OL est également sur le coup.
« Le tournant, ça a été mont transfert de Montpellier à Marseille. L’OL était très intéressé. A cette époque-là, peut-être que ça aurait été mieux. C’est un petit regret. Avec Lyon, tu sais que tu es dans une équipe avec qui tu vas être champion de France, tu vas commencer à faire des matchs de Ligue des champions. C’est un club où on va te laisser le temps d’arriver. Je n’étais pas abouti, il fallait encore que j’apprenne mon métier », explique celui qui vient alors de connaître 13 sélections avec les Espoirs français avant de devenir international burkinabé en 2009.
« J’avais une grande confiance en Pape Diouf »
« Finalement, j’ai décidé d’aller à Marseille car Pape Diouf a réussi à me convaincre, poursuit l’attaquant prêté la saison suivante à Nantes et transféré à Nice en 2007. Pape Diouf était mon agent depuis deux, trois ans. Il allait prendre soin de moi. Il va devenir président. Il voulait absolument que je vienne à Marseille. J’avais une grosse confiance en lui. Aussi, il y avait un petit truc entre lui et Jean-Michel Aulas. Jouer avec Didier Drogba était aussi un argument qui m’a vraiment séduit et il est parti à ce moment à Chelsea. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-j-aurais-du-aller-a-l-ol-plutot-qu-a-l-om-en-2004-regrette-bamogo-1565839.html