Sous contrat jusqu’en 2020 après l’Euro, Didier Deschamps prolongera-t-il une nouvelle fois son contrat de sélectionneur de l’équipe de France? Rien n’est fixé, a assuré Noël Le Graët ce mardi dans Team Duga sur RMC. Le président de la Fédération française de football assure ne pas avoir encore abordé la question avec l’entraîneur.
« La dernière fois que je suis venu, vous m’aviez fait le reproche d’avoir prolongé Didier Deschamps trop rapidement. Sincèrement, on n’en a pas parlé. Il me semble qu’il en a plutôt envie mais parole d’honneur, on n’en a pas parlé pour le moment. On doit se voir en fin d’année. Cela se passera autour d’un dîner. »
« S’il veut rester, il aura une proposition »
Noël Le Graët laisse toutefois entendre que s’il le souhaite, Didier Deschamps devrait prolonger. « La question est de savoir s’il en a encore envie ou s’il a d’autres envie, d’un club par exemple, ajoute-t-il. Vous connaissez mon attachement par rapport à ce qu’il vient de faire mais ceci dit, les gens peuvent avoir d’autres envie. S’il veut rester, il aura une proposition. »
Avec en tête une autre fonction pour Didier Deschamps à l’avenir: le poste de président de la FFF. « Je le souhaite. Je lui ai souvent dit, explique Noël Le Graët. Au niveau du foot, ce serait très bien. Il sait négocier, son image est forte et dans le foot amateur, il est plutôt bien vu. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-graet-souhaite-que-deschamps-devienne-president-de-la-fff-1565601.html