En poste depuis 19 ans, Richard Scudamore va céder les rênes de la Premier League en janvier prochain, après avoir participé à l’explosion des droits télévisés du championnat. C’est Susanna Dinnage, actuellement à la tête de la chaîne de télévision Animal Planet du groupe Discovery, qui va lui succéder. 

« Susanna était le choix évident, étant donné son parcours dans la gestion d’entreprises complexes dans un contexte de transformation et de perturbation numériques », a déclaré Bruce Buck, qui a dirigé la campagne de recrutement. Elle devient ainsi la première femme à être nommée à la tête de la Premier League. En France, Nathalie Boy de la Tour préside la LFP depuis deux ans. 

Un parachute doré pour Scudamore… payé par les clubs?

Dans le même temps, la sortie s’annonce dorée pour Richard Scudamore. Selon la presse anglaise, Bruce Buck, président de Chelsea, a demandé aux 20 clubs de l’élite anglaise de verser 250.000 livres (près de 290.000 euros) chacun pour lui assurer un parachute doré de 5,7 millions d’euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-femme-prend-la-tete-de-la-premier-league-1565682.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.