On ne plaisante pas avec le protocole en Angleterre. David McNamara l’a appris à ses dépens. Le Daily Mail rapporte la suspension de l’arbitre pour 21 jours, une sanction infligée par la Fédération anglaise pour un problème de toss.
Alors qu’il officiait dans un match de Women Super League entre Manchester City et Reading le 26 octobre dernier, l’arbitre s’est rendu compte qu’il avait laissé sa pièce pour le traditionnel toss au vestiaire.
Plutôt que de quémander auprès de ses assistants ou des personnes présentes, McNamara a trouvé la parade en faisant faire une partie de « pierre-feuille-ciseaux » à Steph Houghton et Kirsty Pearce.
« Vraiment pas professionnel »
Pas vraiment du goût de la Fédération. Il y a quelques jours, Joanna Stimpson, à la tête de l’arbitrage de la partie féminine de la FA, justifiait la décision de l’arbitre par un timing rendu serré par la diffusion télévisée mais taillait le manque de professionnalisme de McNamara.
« Il avait oublié sa pièce et à ce moment, dans ce match télévisé, le temps était compté, confiait-elle alors. Il a pensé que c’était la meilleure chose à faire. Ce n’est pas défendable, il aurait dû être mieux préparé. C’était inapproprié et vraiment pas professionnel. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-arbitre-suspendu-pour-un-tirage-au-sort-en-mode-pierre-feuille-ciseaux-1565557.html