Ousmane Dembélé a les oreilles qui sifflent. Le champion du monde qui doit retrouver les Bleus ce lundi à Clairefontaine a passé une semaine très compliquée. Victime d’une gastro-entérite, il aurait aussi brillé pour ses retards à l’entraînement. Conséquence, il a été écarté par Ernesto Valverde pour le match de Liga perdu par le Barça face au Betis Séville (3-4) dimanche soir au Camp Nou. Selon un journaliste d’A3 Media, le Français serait arrivé au stade à 16h12, soit trois minutes avant le coup d’envoi. Or selon le règlement du club, les joueurs absents de la feuille de match doivent répondre présents entre 15 et 45 minutes avant le début de la rencontre. Voilà pour l’avant-match.
« L’aider à comprendre que le football est un travail à temps plein »
Le Français a aussi fait parler de lui après le revers des Catalans. Par la voix de Gérard Piqué, le Barça a une nouvelle fois recadré son ailier champion du monde. « Nous devons l’aider à comprendre que le football est un travail à temps plein, 24 heures sur 24. Je suis convaincu qu’il va s’améliorer dans son comportement et que les décisions prises par le coach vont l’aider. Nous sommes ici pour l’aider, il est jeune. Nous avons aussi été jeunes, et nous avons également commis des erreurs », a déclaré le défenseur catalan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-recadre-par-pique-dembele-serait-arrive-en-retard-au-camp-nou-1564445.html