L’attaquant de l’Olympique de Marseille Florian Thauvin a parrainé ce mercredi un projet de l’association Fée des rêves pour les enfants gravement malades. Il a offert plusieurs petites voitures électriques à l’usage des enfants, pour égayer leur quotidien. Présent à l’hôpital de La Timone pour voir les enfants essayer leurs nouveaux bolides, le Marseillais a expliqué son geste: « Ils pourront aller au bloc opératoire avec ces petites voitures plutôt que sur un brancard. C’est un peu mieux, ça leur donne le sourire, ça les déstresse ».
Une autre image du football
Le beau geste de l’international français a été soutenu par l’UNFP, qui a accompagné l’Olympien dans toutes les démarches. Présent également à l’hôpital, Jérôme Dumois, conseiller à la présidence du syndicat des footballeurs, a assuré: « On a besoin de donner une image plus positive du football et celle-là elle l’est. Le joueur de football a un impact sur le terrain mais aussi en dehors ». Le meilleur buteur de l’OM cette saison a finalement confié sur son compte Twitter ce jeudi: « Voir les étoiles dans les yeux des enfants est une fierté incroyable ».
Voir les étoiles dans les yeux des enfants est une fierté incroyable et une force de motivation ! Superbe après midi passé auprès des enfants de la Timone. Merci à tout le personnel hospitalier pour son dévouement et à l’association @FeesdesReves et à @UNFP ! ❤️ pic.twitter.com/7T0dluMW7u
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) 5 avril 2018
VIDEO. Florian Thauvin absent entre 10 et 15 jours
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-beau-geste-de-florian-thauvin-pour-des-enfants-gravement-malades-1412867.html