Une victoire 2-0 du Bayern au Stade Vélodrome. Un score identique pour les Bavarois au match retour. L’OM n’a jamais fait le poids face aux Bavarois lors de son quart de finale de Ligue des champions, saison 2011-2012. Alors que le club phocéen retrouve pour la 1ere fois le top 8 européen ce jeudi soir en Ligue Europa, face à un autre club allemand, le RB Leipzig, à quoi ressemblait l’Olympique de Marseille au printemps 2012 ?

Le pari perdu de Deschamps avec Andrade

A l’aller, confronté à la suspension de Steve Mandanda, Didier Deschamps opte pour le Brésilien Andrade plutôt que Gennero Bracigliano. Une mauvaise inspiration, le gardien ne se montrant guère inspiré, notamment sur le premier but de Gomez.

Kroos-Luiz Gustavo face Diarra-Mbia

Face une équipe bavaroise guidée par ses deux récupérateurs, Toni Kroos et un certain Luiz Gustavo, l’OM tentera de répondre par sa puissance avec le duo Mbia-Diarra et une touche de technique au milieu avec Mathieu Valbuena, André Ayew et Morgan Amalfitano. En attaque, Loïc Rémy ne prendra jamais à défaut la défense du Bayern.

Une poignée minutes pour Gignac

Au retour, avec deux buts à remonter à l’Allianz Arena et le retour de Steve Mandanda, Deschamps prend un peu plus de risque en alignant Brandao devant. Un échec, tout comme sa défense à quatre (Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel), impuissante face à Ivica Olic, auteur d’un doublé. Point commun entre les deux matchs ? La présence sur le banc d’André-Pierre Gignac, seulement entré une dizaine de minutes à Munich. Mais la qualification pour le dernier carré s’était déjà envolée depuis longtemps…

La compo du match aller :
Andrade – Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel – Mbia, Diarra – Amalfitano, Valbuena, A. Ayew – Rémy

La compo du match retour :
Mandanda – Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel – Mbia, Cheyrou – Ayew, Valbuena, Rémy – Brandao   

VIDEO – Ligue Europa – Rothen : « L’OM devra être très concentré »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/a-quoi-ressemblait-l-om-lors-de-son-dernier-quart-de-finale-en-coupe-d-europe-1412521.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.