Les Citizens vont être sacrés champions d’Angleterre. En revanche, pour ce qui est de l’Europe, le chemin de la conquête continentale s’est quelque peu compliqué mercredi soir du côté de Liverpool. En une mi-temps, Vincent Kompany et ses coéquipiers ont sérieusement compromis leurs chances en concédant trois buts dans la première demi-heure (par Salah, Oxlade-Chamberlain et Mané). Et forcément, le coup est rude à encaisser du côté de City, pas habitué à autant subir les événements depuis le début de la saison.

« En première mi-temps, on avait très bien commencé, avec beaucoup de personnalité, et on a fait le spectacle, a commenté Pep Guardiola, l’entraîneur de City, après la rencontre, au micro de nos confrères de beIN Sport. Ensuite, il y a eu un but de Liverpool, le premier, qui était hors-jeu. Puis ils ont mis un deuxième but formidable. Nous avons essayé de jouer notre match. A part pendant 10-15 minutes, le reste de la première mi-temps et dans la deuxième, nous avons été très bons. »

« C’est vrai que c’est très, très dur »

Ce constat fait, l’entraîneur catalan des Citizens se tourne immédiatement vers le match retour. Au jour le jour, l’ancien coach du Barça et du Bayern entend bel et bien redonner espoir à ses joueurs afin de continuer de croire à un exploit et à la qualification pour les demi-finales: « C’est vrai que c’est très, très dur mais il reste un match devant nous et on va faire tout notre possible. On va avancer jour après jour jusqu’au match retour. Peut-être qu’aujourd’hui, nous n’y croyons pas beaucoup. Demain nous y croirons un peu plus, encore plus après-demain et dans six jours nous y croirons. » Qu’on se le dise, Guardiola et City n’ont pas abdiqué.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-manchester-city-le-premier-but-de-liverpool-etait-hors-jeu-estime-guardiola-1412201.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.