Parmi les dernières révélations des Football Leaks, l’idée un nouveau projet de Ligue privée aurait été relancé en octobre. D’après ces informations recueillies par Mediapart, Der Spiegel et le réseau de médias European Investigative Collaborations, les clubs les plus riches d’Europe réfléchiraient à créer une Super Ligue réunissant l’élite du football à partir de la saison 2021-2022. Un vieux serpent de mer qui refait surface et qui ne convainc pas Jean-Michel Aulas.

Il ne pense pas que cette ligue privée « puisse voir le jour »

Après le match nul de l’OL face aux Girondins de Bordeaux (1-1), samedi au Groupama Stadium, le président des Gones a exprimé ses doutes à ce sujet. « J’ai été président du G14, qui regroupait les plus grands clubs: ce sujet est revenu à plusieurs reprises et n’a jamais vu le jour. J’imagine que ceux qui ne respectent pas toujours les règles du fair-play financier de l’UEFA peuvent imaginer s’en affranchir en créant une ligue privée, en choisissant, en fonction des copinages, celui qui peut ou ne peut pas participer. »

Jean-Michel Aulas n’y croit donc pas et pense que ce projet est « un élément de pression à un moment où ceux qui avaient besoin de faire courir ce bruit-là avaient besoin de mettre en difficulté l’UEFA ». « Tout ceci arrive pour justifier des choses inqualifiables, estime-t-il. Nul ne sait ce qui se passera dans le futur mais il m’étonnerait fort que cette ligue privée, surtout compte tenu de ce qui vient de sortir ces deux derniers jours, puisse voir le jour. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/football-leaks-aulas-ne-croit-pas-a-une-super-ligue-europeenne-1559117.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.