Monaco s’enfonce toujours plus bas

Toujours pas d’effet Thierry Henry du côté de l’ASM. Et toujours pas de victoire pour le club du Rocher, qui n’a plus gagné depuis la première journée en août. En déplacement à Reims, les Monégasques ont encore mordu la poussière (1-0). Avec la grève des cadreurs TV, il n’y avait que trois caméras en fonction au stade Auguste-Delaune sur les dix prévues et avec un VAR partiellement opérationnel, l’unique but du match, signé Mathieu Cafaro (24e), a été successivement accordé, refusé, puis accordé pour de bon.

Le retour de Radamel Falcao, entré à la pause, n’a rien changé pour Monaco. La rencontre s’est terminée à dix contre dix (Alexis Romao et Pelé exclus). Reims enchaîne une seconde victoire et prend la huitième place classement, alors que Monaco est toujours avant-dernier et pourrait même être lanterne rouge dimanche si Guingamp prend au moins un point à Nantes… Après le coup de sifflet final en Alsace, les supporters de l’ASM, en colère, avaient des messages à faire passer à Kamil Glik, Radamel Falcao et les quelques joueurs venus les voir. Thierry Henry avait le masque, avant de lancer quelques applaudissements aux fans…

Toulouse prive Strasbourg de la 5e place

Après sa victoire face au LOSC en Coupe de la Ligue mardi (2-0), Strasbourg avait l’occasion de terminer cette semaine en beauté face au TFC. Le tableau restera finalement un peu moins brillant, les Toulousains ayant obtenu le nul à La-Meinau (1-1). D’une tête bien placée sur corner, Lebo Mothiba avait pourtant mis le Racing sur la bonne voie (51e). Strasbourg était alors cinquième au classement provisoire. Mais d’un coup franc parfaitement dosé, Max-Alain Gradel a ramené Toulouse dans le match (72e) et évité aux siens un troisième revers de suite. Les hommes d’Alain Casanova courent toutefois toujours après une victoire depuis le 1er septembre et restent dans le ventre mou.

Nice enchaîne, Amiens cède

Très bonne opération pour Patrick Vieira et ses joueurs. L’OGC Nice a signé une deuxième victoire d’affilée en battant Amiens à domicile sur le plus petit des scores (1-0). Mario Balotelli, aligné en pointe avec Myziane Maolida et Allan Saint-Maximim à ses côtés, n’a toujours pas marqué. Le but du succès des Aiglons a été marqué par le malheureux Prince Gouano, qui a trompé son propre gardien en déviant de la tête un centre de Maolida. Le spectacle sur le terrain n’a pas été grandiose, mais les trois points de la victoire sont là pour les Azuréens, solidement installés à la neuvième place. Amiens est toujours 18e avec ce troisième revers d’affilée.

Rennes offre à Lamouchi un bon bol d’air

Très discuté ces dernières semaines en Bretagne, Sabri Lamouchi va passer un week-end plus serein après cette victoire obtenue à Caen (1-2). Tout le contraire des Normands qui n’avancent plus depuis plus d’un mois. Fabien Mercadal, son staff, et même tout le stade-d’Ornano auront sans doute encore en tête cette occasion incroyable manquée par Casimir Ninga. Seul face au but vide en première période, l’ailier a trouvé le moyen de rater le cadre… En seconde période, Adrien Hunou a puni l’inefficacité caennaise (61e), et Ismaïla Sarr a corsé l’addition peu après sur une action rondement menée (68e). Enzo Crivelli a seulement sauvé l’honneur en fin de match (90e). Caen glisse à une inquiétante 16e place. Rennes est dans le ventre mou, à la 11e place.

Dijon explose face aux Crocodiles

Le mois d’août parfait des Dijonais est bien loin. Le DFCO a concédé sa septième défaite (pour deux nuls) sur ses neuf derniers matchs de championnat. Et celle-ci fait très mal. Contre le promu Nîmes, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont été humilié dans leur propre stade Gaston-Gérard (0-4).

Le réveil des Crocodiles, qui n’avaient plus gagné depuis ce match contre l’OM mi-août, a été tonitruant. Denis Bouanga a donné le ton d’entrée (5e). Téji Savanier a fait le break (60e), et Bouanga a enterré tout suspense ensuite (64e). En fin de match, Anthony Briancon a achevé des Dijonnais hors du coup (87e). Le DFCO est 17e et reste seulement au-dessus de la zone rouge que pour un point, avec une différence de buts de plus en plus négative. Nîmes est 12e.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-monaco-s-enfonce-un-peu-plus-dijon-ecrase-chez-lui-nice-enchaine-1559138.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.