Thierry Henry rêvait sans doute des débuts plus scintillants. Mais sa première expérience de manager d’une équipe première a le mérite de le confronter à un bon lot de difficultés. Monaco est toujours avant-dernier de Ligue 1 ce samedi soir, après s’être incliné sur le terrain de Reims (1-0) lors de la 12e journée. Et peut passer lanterne rouge en cas de résultat de Guingamp à Nantes dimanche.

Certes, l’effectif monégasque n’est pas au complet. Certes, l’ASM a terminé la rencontre à dix (contre dix) après l’expulsion de Pelé. Mais le champion de France 2017 n’a pas gagné le moindre match depuis la première journée et son succès à Nantes. La situation s’aggrave plus qu’elle n’est stable, avec une rechute après le nul décroché contre Dijon le week-end dernier.

« Les supporters ne lâchent rien mais ils veulent une victoire »

A la fin du match, plusieurs dizaines de supporters monégasques, qui avaient fait le déplacement, ont fait part de leur colère en tentant d’attirer les joueurs, pour un dialogue musclé. Plusieurs d’entre eux, parmi lesquels Radamel Falcao, sont venus glisser quelques mots pour calmer les esprits. Les tensions sont vite retombées. Mais la situation est grave. D’autant que s’annonce la réception de Bruges en Ligue des champions mardi (18h55 sur RMC Sport) et celle… d’un PSG qui a enchaîné 12 victoires en championnat.

Monaco a besoin de points et l’heure n’est pas à l’optimisme. Un problème pour l’heure insoluble. « Il faut bosser encore plus et surtout être efficace offensivement, confie Samuel Grandsir sur BeIn Sports après la rencontre. C’est une période très difficile. Il faut continuer à bosser. Les supporters nous ont dit qu’ils ne vont rien lâcher et ils ont raison. On ne lâche rien. On est dans les derniers et ils continuent à venir. Ils ne lâchent rien mais ils veulent une victoire. » Le message est passé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-ambiance-tendue-avec-les-supporters-apres-la-defaite-a-reims-1559135.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.