« Ce n’est pas magique », insiste Santiago Solari après cette victoire longue à se dessiner pour le Real Madrid ce samedi, face à Valladolid (2-0). Rien de transcendant dans le contenu mais un premier succès en championnat depuis un mois et demi, pour un club désormais entraîné par l’ancien de la maison.

« Nous avions besoin de gagner. Dans les moments délicats, on ne gagne pas les matches avec une large avance, c’est très rare. Ce n’est pas magique, nous avons dû travailler beaucoup face à une équipe très rude, sérieuse, ordonnée, compacte, résume le nouveau technicien. Bravo à mes joueurs qui ont fait un match comme il le fallait, en se battant jusqu’au bout. J’aurais aimé évidemment gagner 7-0 avec trois buts en retournés acrobatiques, mais je sais que le football, ce n’est pas ça. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

« Pour Vinicius, il faut attendre »

Le football, ce n’est pas non plus s’emballer tout de suite à propos de Vinicius Junior, décisif lors de son entrée en jeu. « C’est fantastique que les médias, les gens, se passionnent pour lui. Vinicius a 18 ans et il a toute sa carrière devant lui. Donc, pour savoir quel genre de joueur il va être, il faut attendre au moins qu’il ait 20 ans, insiste le précautionneux Solari. En attendant, c’est un membre comme un autre de l’effectif, avec des qualités évidentes mais aussi des défauts tout aussi évidents vu son âge et son manque total d’expérience en première division. » Le Real se déplace chez le Viktoria Plzen mercredi, en Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-ce-n-est-pas-magique-admet-solari-qui-calme-tout-le-monde-pour-vinicius-1559088.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.