Les sifflets sont descendus des tribunes du Groupama Stadium. Les supporters n’ont pas aimé la prestation des Lyonnais face à Bordeaux (1-1), son adversaire samedi lors de la 12e journée du championnat de France. Les Gones ont été très décevants, particulièrement en attaque, et les Bordelais ont logiquement répondu à l’ouverture du score d’Houssem Aouar (45e) grâce au Danois Andreas Cornelius (73e), qui a donc ouvert son compteur en Ligue 1. « Ils ont poussé en seconde période, et on a été pas mal en difficulté en première. Le nul est logique », a analysé à chaud Anthony Lopes au micro de Canal+.

« Plein de choses à remettre en ordre »

Après la défaite du LOSC à Paris vendredi (2-1), l’OL avait l’occasion de se hisser à la troisième place du championnat et de revenir à deux points les Lillois. Occasion ratée donc… « On a plein de choses à remettre en ordre et à faire. On perd des points à la maison, c’est dommage. On avait vraiment à coeur de raccrocher le trio de tête. C’était un match très compliqué », a encore confié le gardien portugais, conscient de la prestation indigente livrée face aux Girondins.

Dans les travers du stade, Jean-Michel Aulas n’a pas dit autre chose: « On n’a pas été très bons ce soir et Bordeaux nous a gêné notamment en contre. C’est une mauvaise performance. » Mais le président lyonnais se tourne déjà vers la suite, à savoir le rendez-vous de mercredi contre Hoffenheim lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champion (qui sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport): « Il faudra éviter de jouer mercredi comme ce soir. Il faudra avoir de la confiance mercredi en ayant tirer les enseignements du match de ce soir. »

« Le plus important, c’est mercredi »

Actuellement deuxième du groupe F en C1 avec cinq points, Lyon peut faire un grand pas vers la qualification face aux Allemands. Cette rencontre est déjà dans tous les esprits. « Le plus important, c’est mercredi », a encore répété Jean-Michel Aulas, qui estime que son équipe « fera une bien meilleure performance » face à Hoffenheim. « Si on gagne mercredi et samedi prochain (à Guingamp, ndlr), on aura atteint les objectifs », assure le président.

Bruno Genesio lui emboîte le pas. Et l’entraîneur de l’OL ne se montre pas trop dur avec ses hommes cette fois, comme pour les ménager avant l’échéance européenne imminente. « Nous devons vite passer à la préparation d’Hoffenheim. Il faudra produire un autre match. Nos joueurs sont abattus ce soir. Ils ont besoin de notre soutien pour relever la tête. Tout le monde est passé à côté, cela arrive. A nous de rebondir », clame Genesio.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-abattus-par-leur-contenu-contre-bordeaux-les-lyonnais-pronent-l-unite-hoffenheim-1559100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.