Avec lui, on s’ennuie rarement. Joueur au caractère affirmé, Memphis Depay plaît autant qu’il agace. Capable de sublimes gestes, il peut aussi se retrouver au centre de polémiques. Selon les informations de RMC Sport divulguées dans l’émission Breaking Sport mardi, le Néerlandais a ainsi été recadré devant tout le groupe professionnel lyonnais par Bruno Genesio. « Je m’excuse pour ton échauffement à Angers, ton retard et ton manque d’implication », a notamment lancé le technicien des Gones, avec une ironie cinglante.

« A la limite de l’irrespect par rapport à ses coéquipiers »

Irritant, Depay peut parfois avoir tendance à disparaître en plein match, s’illustrant alors surtout par un repli défensif quasi-inexistant. C’est ce qu’a mis en évidence Frank Leboeuf dans l’émission Footissime vendredi sur RMC Sport 1, en analysant avec une palette les prestations du Néerlandais contre Hoffenheim, Manchester City ou encore le Chakhtior Donetsk en Ligue des champions. « C’est quelqu’un qui a des facilités techniques et qui est en plus plutôt bon en ce moment, mais il se prend peut-être parfois pour quelqu’un qu’il n’est pas », a confié le membre de la Dream Team RMC Sport.

« Quand on pense être un des meilleurs joueurs au monde, on ne peut pas se mettre certaines choses. Il est quelque fois dilettante, à la limite de l’irrespect par rapport à ses coéquipiers. Ce garçon a le talent qu’il faut, mais il a un mental défaillant », a-t-il observé. Une analyse à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/footissime-leboeuf-fustige-le-mental-defaillant-de-depay-1558788.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.