Clouer Gianluigi Buffon sur sa ligne. Susciter l’admiration de Zinedine Zidane. Et recevoir une standing-ovation de la part du public turinois. C’est ce qu’a réussi Cristiano Ronaldo, mardi soir, en marquant face à la Juve sur une bicyclette magistrale, en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0). « C’était spectaculaire. J’ai sauté très haut. C’est un but qui restera dans les mémoires. C’est sûrement mon plus beau but », a-t-il réagi à la fin de la rencontre dans un entretien accordé au site du Real Madrid.
« Un moment unique »
« Ça m’a traversé l’esprit de le faire. Et il faut toujours essayer. J’ai essayé et ça s’est bien passé », a-t-il développé au sujet de son but qui devrait lui permettre de candidater au prix Puskas du plus beau de l’année. « C’était un bon match de l’équipe. Je pense que nous avons très bien joué et que nous avons fait un pas vers la demi-finale », a-t-il poursuivi après la large victoire du Real (3-0). Le Portugais est également revenu sur les applaudissements nourris des supporters turinois dans la foulée de son but.
« C’était l’un des plus beaux moments de cette nuit. Qu’un stade comme celui-ci, où sont passés de grands joueurs, m’applaudisse, c’est un moment unique. J’étais très heureux. Quand j’étais petit, j’aimais la Juve. Ça restera gravé dans mon coeur. A tous les Italiens qui étaient dans le stade: grazie (merci) », a-t-il confié. La grande classe.
VIDEO – Varane : « Je n’ai plus de mot pour parler de Cristiano Ronaldo »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/un-but-qui-restera-dans-les-memoires-ronaldo-raconte-son-geste-genial-1411708.html