Quatorze défaites, trois matches nuls, zéro victoire. Depuis que les Qataris sont à la tête du PSG, Marseille n’a jamais réussi à battre le club de la capitale. Dimanche soir, les Marseillais auront une nouvelle chance de prendre le dessus sur le PSG.
Une chance que veut saisir l’entraîneur marseillais Rudi Garcia: “Tout le monde nous voit avec une défaite. Seul l’OM croit en ses chances face au PSG. On promet de tout donner et de tout faire pour arrêter cette série (Paris est invaincu cette saison en L1, ndlr). Je pense qu’on sera prêts.” S’il semble avoir fait une croix sur le titre de champion de France cette saison car “sur la durée personne ne pourra battre le PSG”, le coach pense avant tout que “sur un match, c’est possible”.
“Sortir les cojones sur le terrain”
C’est aussi l’avis de Morgan Sanson. « Il faudra avoir un état d’esprit à 150%. Est-ce qu’on a peur? On n’a pas peur, insiste le milieu de terrain. On ne peut pas avoir peur d’une équipe. Ils ont 10 sur 10 en championnat mais on est sur le terrain pour exister. […] Il faudra sortir les cojones sur le terrain. Le reste n’est que futilité. »
« Vous avez fait ça, maintenant vous ne pouvez pas redescendre d’un cran! »
Rudi Garcia pourra s’appuyer sur le “top match” réalisé par ses hommes la saison dernière (2-2). Les Phocéens avaient mené par deux fois au score. « Si on ne regarde que ce match, on était tous effondrés. Mais on a été pratiquement capables de battre le champion de France, rappelle le coach. Je me suis souvent appuyé dessus pour leur dire: ‘Vous avez fait ça, maintenant vous ne pouvez pas redescendre d’un cran!’ On va faire le maximum cette année. »
L’Olympique de Marseille pourra s’appuyer sur un Vélodrome plein, ce qui va « changer des matches de Ligues Europa”, du propre aveu de Garcia. “Il faudra se montrer à la hauteur de l’événement. Le match le plus important de la saison? C’est un match où tout le monde nous voit avec 0 point. Faisons mentir les pronostics. Moi je crois en ce groupe. » Réponse dimanche soir à 21h.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-psg-sur-un-match-c-est-possible-selon-rudi-garcia-1553606.html