Malgré les interrogations de Christophe Galtier, trois joueurs lillois contactés par RMC Sport ont affirmé ne pas avoir lâché le technicien. Au contraire, l’entraîneur est apprécié en interne, contrairement à la cassure qu’il y avait eu avec Marcelo Bielsa. L’un deux a notamment déclaré : « Nous n’avons pas lâché le coach, nous nous sommes lâchés nous-mêmes » soulevant l’existence de quelques tensions entre les joueurs dans le vestiaire.
Quel levier pour l’entraîneur lillois ?
Après la défaite contre Amiens (0-1), Christophe Galtier avait annoncé la possibilité d’avoir recours à des « ultimes leviers ». Le tacticien pourrait se déplacer avec seulement 12 ou 13 joueurs lors du prochain match contre Bordeaux samedi (20h). Il garderait ceux qu’il considérerait comme les plus concernés par le maintien du club en Ligue 1. Galtier a également confié être très déçu par la mentalité des anciens du vestiaire contrairement à certains nouveaux arrivants qui montrent plus de volonté et d’investissement.
Pas de démission à l’ordre du jour
Au sein du club, on avait peur d’une démission de Christophe Galtier. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Dans ses échanges avec Gérard Lopez, propriétaire du club, Christophe Galtier n’a pas émis l’hypothèse d’une démission.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-et-si-galtier-n-amenait-que-12-joueurs-a-bordeaux-1410544.html