Javier Tebas n’a pas fini de mener campagne contre le PSG. Très remonté lors du mercato estival 2017 envers le club de la capitale après l’achat de Neymar pour 222 millions d’euros au FC Barcelone, le président de la Liga a une nouvelle fois vivement critiqué le leader de la L1 ce lundi dans le média espagnol El Debate De Hoy.
« Ce n’est pas une bataille personnelle, c’est une bataille que le football européen doit mener (…). Nous avons deux clubs qui sont dangereux, le PSG et Manchester City. Aujourd’hui, le marché du football est mondial, le talent est mondial, et vous pouvez venir avec des Cheikhs, comme cela s’est passé avec Neymar, et dire « Je vais le prendre, peu importe son prix, tu me le donnes et je le signe ». Il faut être contre cette situation parce que cela génère de l’inflation, et l’effet pervers de croire que les grands clubs ont besoin de plus d’argent. Le Real Madrid et le FC Barcelone me disent alors « Javier, ils me prennent Neymar, j’ai besoin de plus d’argent des droits télé ».
Tebas: « Le PSG et City paient avec de l’argent qui ne provient pas du football »
Et le président de la Liga d’aller encore plus loin dans sa démonstration. « Le PSG et Manchester City paient avec de l’argent qui ne provient pas du football, paient des salaires plus élevés et prennent les joueurs à Barcelone, à Madrid, à Manchester United ou au Bayern. Ces clubs-là disent alors « Comme je n’ai pas un État qui me soutient, l’UEFA doit me donner plus d’argent des droits télé. » Ces équipes sont ensuite plus riches dans mon championnat, et cela génère alors une déstructuration de la compétition. »
VIDEO. Didier Quillot reproche à Javier Tebas d’utiliser des « arguments fallacieux » cotre le PSG
http://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-javier-tebas-allume-encore-le-psg-1410696.html