Muet depuis le début de la saison, Salomon Kalou a attendu de défier le leader de la Bundesliga pour ouvrir son compteur. En inscrivant un doublé, il a permis au Hertha Berlin de tenir en échec le Borussia Dortmund (2-2) ce samedi, au Signal Iduna Park, à l’occasion de la neuvième journée du championnat allemand. Après l’ouverture du score de Jadon Sancho à la 27e, Kalou s’est d’abord chargé d’égaliser à la 41e d’une frappe du droit sur un bon service de Mittelstädt. Avant de gâcher une grosse occasion au retour des vestiaires sur une reprise loupée au second poteau.
Le Bayern revient à deux longueurs
Mais l’ancien joueur de Chelsea et du LOSC s’est bien rattrapé en fin de match. Alors que Dortmund semblait se diriger vers une septième victoire de suite toutes compétitions confondues, grâce à un nouveau but de sa pépite Sancho à la 61e, Kalou a éteint Dortmund en prenant Roman Bürki à contre-pied sur penalty à la 91e, après un ceinturage de Dan-Axel Zagadou sur Davie Selke.
Plombé par ce doublé de Kalou, le Dortmund de Lucien Favre reste tout de même en tête de la Bundesliga avec 21 points au compteur, mais voit revenir le Bayern Munich à seulement deux longueurs.
[? RÉSUMÉ VIDÉO] ?? #Bundesliga
? Un match fou entre le Borussia Dortmund et le Hertha Berlin !
? Des doublés pour Sancho et Kalou, mais surtout une pluie d’occasions !https://t.co/RElphQQEHV— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 octobre 2018
Quatre jours après avoir fait tomber l’AEK Athènes en Ligue des champions (2-0), les Bavarois l’ont emporté ce samedi sur le terrain de Mayence (2-1), avec des buts de Leon Goretzka et Thiago Alcantara. Un match marqué notamment par l’entrée en jeu en seconde période de Franck Ribéry, qui avait été victime d’un blocage vertébral contre l’AEK. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-salomon-kalou-freine-dortmund-le-bayern-se-replace-1553597.html