Plus qu’une journée à patienter avant le Classique. Bien décidé à relever la tête après avoir été corrigé – dans le résultat et la manière – par la Lazio jeudi en Ligue Europa (3-1), l’OM accueillera dimanche au Vélodrome le PSG, qui veut de son côté décrocher une 11e victoire cette saison en Ligue 1 en autant de matchs disputés.
A la veille de ce duel, Puma a décidé de faire monter la pression en publiant un clip d’une minute mettant en avant la ferveur et la fierté du peuple marseillais. Dans cette vidéo, la marque allemande, qui est devenue en mars 2017 le nouvel équipementier de l’OM, n’hésite pas non plus à chambrer le PSG. Et même assez fort.
« Nous avons l’étoile »
« A Marseille, on est tous unis », lance notamment la voix-off, qui se présente comme un supporter marseillais racontant ce que représente le Classique pour les amoureux de l’OM. « Ici, on est connus pour exagérer les choses, mais ce match, c’est bien plus qu’un Classique. C’est un combat. C’est le moment de prouver au monde que nous sommes la capitale du foot », peut-on entendre.
« Tu as la meilleure équipe de France? Nous avons l’étoile. Tu dépenses des milliards pour les meilleurs joueurs de la planète? La seule chose que tu n’auras jamais, c’est le cœur d’un peuple », assure la voix-off. Façon de commencer à chauffer les tribunes…
« Tu n’auras jamais des supporters comme les nôtres, tu n’auras jamais l’ambiance de notre stade, tu n’auras jamais autant d’amour, tu n’auras jamais autant de fierté, parce qu’il y a des choses qui n’ont pas de prix », conclut Puma. Pas sûr que ce clip soit du goût des supporters parisiens. https://rmcsport.bfmtv.com/football/avant-om-psg-puma-chambre-fort-il-y-a-des-choses-qui-n-ont-pas-de-prix-1553587.html