Depuis le 5 avril 2017 et un quart de finale de Coupe de France remporté par le PSG à Avranches (4-0), Hatem Ben Arfa n’a plus jamais porté le maillot du club de la capitale en compétition officielle. Bientôt un an, donc, que le milieu offensif de 31 ans est mis à l’écart par son club, qu’il quittera cet été. Mais pourquoi un tel traitement réservé à l’ancien prodige du football français? France Football révèle ce lundi* quelques épisodes qui ont conduit à cette situation et qui semblent bien inspirés par le clan Ben Arfa.
*Une enquête à paraître dans le France Football du mardi 3 avril
Le premier élément déclencheur serait lié directement à Nasser Al-Khelaïfi. Selon FF, Ben Arfa est l’auteur « d’une blague potache » vexant son président auprès du Cheick Tamin al-Thani, émir du Qatar, après un entraînement début avril 2017. L’histoire est connue, elle avait été confirmée par l’avocat de Ben Arfa au micro de RMC en septembre dernier: « L’émir assistait à l’entraînement de l’équipe et à la fin, il est allé le voir et il a même parlé dans la langue de l’émir pour le saluer. C’était tout à fait normal. Le président était à côté. Je crois qu’il y a eu une boutade de joueur, en disant « je vous vois, j’ai plus de mal à parler avec mon président », ce qui était le cas du reste. C’est tout. »
Depuis ce jour, le patron parisien se serait alors juré de ne plus faire jouer son ancien protégé. Décidément très porté sur l’humour, Ben Arfa n’hésiterait pas non plus à imiter Unai Emery dans les vestiaires devant des coéquipiers hilares. Pas vraiment du goût d’un coach strict, et surtout rabaissé par son joueur après la fameuse « remontada » contre le Barça. Le gaucher aurait lâché à son entraîneur qu’il ne dépasserait jamais les 8es de finale de la C1, même avec la meilleure équipe du monde.
Dani Alves le surnomme « Fenomeno »
Poussé vers la sortie, notamment avec une amende de 100 000 euros infligée pour un stage manqué à Doha en raison officielle d’une gastro, Hatem Ben Arfa aurait pourtant le soutien total de ses coéquipiers. Surnommé « Fenomeno » par Dani Alves, l’ancien Niçois peut compter sur le soutien du latéral droit, qui aurait demandé au directeur sportif Antero Henrique et au coordinateur sportif Maxwell d’arrêter les misères réservées à Ben Arfa.
Selon la même enquête, Hatem Ben Arfa envisagerait de fêter jeudi prochain les 1 ab de son dernier match officiel en faisant livrer… des pizzas dans le vestiaires!
VIDEO. Hatem Ben Arfa annonce son départ du PSG
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-al-khelaifi-humilie-emery-moque-les-dessous-de-la-mise-a-l-ecart-de-fenomeno-ben-arfa-1410422.html