Le gardien français Hugo Lloris, à nouveau la cible des critiques après son exclusion en Ligue des champions cette semaine, qui avait coûté cher à Tottenham face au PSV Eindhoven, a reçu vendredi le soutien inconditionnel de son entraîneur, Mauricio Pochettino:
« Hugo est un joueur important pour nous, notre capitaine et notre gardien, sans aucun doute. Il se sent très bien. Bien sûr, il est déçu, comme toute l’équipe, car nous méritons mieux. Parfois, cela peut arriver, ce genre d’action, pour moi ce n’était pas carton rouge. »
Un début de saison galère
Depuis le Mondial, Hugo Lloris vit une saison très compliquée, sur et en dehors du terrain. En septembre, il avait été condamné à 20 mois de suspension de permis pour conduite en état d’ivresse. Contre le Barça en C1 début octobre, il n’avait pas été à la hauteur du rendez-vous en encaissant quatre buts (4-2), dont le premier à cause d’une sortie mal calculée… après 92 secondes de jeu.
Lloris, qui revenait alors au jeu après six semaines d’absence pour une blessure à une cuisse, avait -déjà- été soutenu par Pochettino après la rencontre: « Il n’y a aucun doute à propos d’Hugo. C’est l’un des meilleurs gardiens du monde ».
Il doit se ressaisir avant le choc face à City
Le Français aura lundi une belle occasion de se montrer à la hauteur de la confiance de son coach: Tottenham (5e) accueille Manchester City, leader avec deux points d’avance sur les Spurs, lors du sommet de la 10e journée de Premier League.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-soutient-encore-hugo-lloris-apres-son-expulsion-1553023.html