Le recordman du monde du 100 et 200 mètres est toujours en quête d’un contrat pour devenir footballeur professionnel. À l’essai avec les Central Coast Mariners, Usain Bolt a du mal à trouver un accord avec le club pour passer pro. Des problématiques financières mais aussi techniques qui ne manquent pas de faire réagir en Australie. À commencer par Andy Keogh.
« Pas une plus-value pour le foot » selon Keogh
L’ancien international de la République d’Irlande, et ex de Wolverhampton, qui évolue lui aussi en Australie chez les rivaux de Perth Glory, ne s’est pas montré tendre dans une interview à Fox Sports. Pour lui, « la Foudre » ne pourra pas devenir professionnel car « son toucher de balle ressemble à un trampoline ».
« C’est sympa d’avoir plus d’attention sur l’A-League (le championnat australien) grâce à lui mais le voir jouer dans le championnat, ce n’est pas pour moi. Il a montré un peu de potentiel mais c’est aussi envoyer ça dans les dents des professionnels de la ligue. Si quelqu’un pense vraiment qu’il serait une plus-value pour le foot, je ne pense pas qu’il devrait être en mesure d’opérer dans le milieu. »
En attendant, les négociations continuent pour Bolt. Son avenir de footballeur professionnel, s’il en a un, sera vraisemblablement semé d’embûches.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/usain-bolt-se-fait-dezinguer-par-un-ex-international-irlandaisil-a-le-toucher-de-balle-d-un-trampoline-1552803.html