Décidément, Marseille n’y arrive plus. Cinq mois après avoir atteint la finale de la Ligue Europa, l’OM est sur le point de se faire sortir dès la phase de poules de cette même compétition. Déjà battue à la maison par Francfort lors de la première journée (2-1), et après un frustrant match nul à Limassol (2-2), la bande à Rudi Garcia a de nouveau craqué dans son jardin ce jeudi soir, dominée par la Lazio (3-1) sur RMC Sport.

Et cette fois, on ne peut pas dire que le scénario de la rencontre ait été cruel avec les Olympiens. Face à une équipe romaine appliquée, l’OM n’est jamais vraiment rentré dans sa partie, manquant d’inspiration, et encore plus de justesse.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de l’intégralité de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.

Payet sauve l’honneur avec la manière

Dans un Vélodrome encore frappé d’un huis-clos partiel, Marseille s’est fait punir sur coup de pied arrêté dès la 10e minute. Auteur d’une sortie trop approximative sur un corner de Lucas Leiva, Mandanda a vu Wallace, l’ancien joueur de Monaco, le devancer et ouvrir la marque de la tête (1-0, 10e).

Et si les Phocéens ont ensuite tenté de mettre le pied sur le ballon, ils ont souffert sur chacune des incursions des Laziale, emmenés par le virevoltant Ciro Immobile. L’international italien, juste avant l’heure de jeu, a parfaitement lancé en profondeur Caicedo, qui n’avait plus qu’à ajuster Mandanda après une interception manquée de Kamara (2-0, 59e).

Il a fallu un éclair de génie de Payet, buteur sur coup franc à la 86e, pour redonner un peu d’espoir au public olympien. Un peu seulement, puisque dans la foulée, Marusic a plié l’affaire d’une superbe frappe du gauche (3-1, 90e).

Alors que Francfort a battu Limassol (2-0) dans l’autre rencontre du groupe H, l’OM, avec un point au compteur, est coincé à la troisième place, à cinq longueurs de la Lazio, et huit des Allemands. Une défaite marseillaise dans deux semaines au Stadio Olimpico serait donc synonyme d’élimination. Mais avant cela, il y a la réception du PSG à négocier dimanche (21h)… https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-domine-par-la-lazio-l-om-vers-la-sortie-1552296.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.