Son très bon début de saison semble aujourd’hui bien loin. Après avoir marqué lors de la Supercoupe d’Espagne et avoir inscrit deux buts lors des trois premières journées de Liga, Ousmane Dembélé semblait sur la bonne voie pour s’imposer durablement dans le onze de départ du Barça. Il a pourtant perdu depuis sa place de titulaire. Il n’a plus démarré une rencontre depuis le 29 septembre, contre Bilbao et n’est même pas entré en jeu face à l’Inter (2-0), mercredi, à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

25 minutes de retard

Ce choix d’Ernesto Valverde de le laisser sur le banc ne serait pas seulement lié à des raisons tactiques. D’après les médias espagnols Cuatro et Sport, l’international français de 21 ans se serait présenté avec 25 minutes de retard au rassemblement d’avant-match des Catalans. Selon le quotidien Sport, ce retard pourrait expliquer pourquoi Valverde a décidé de ne même pas l’envoyer à l’échauffement face à l’Inter. C’est Rafinha, pourtant très peu utilisé depuis le début de la saison, qui a débuté à sa place dans le couloir droit, avant d’être remplacé par Nelson Semedo à la 71e.

>> Barça-Inter: les buts en vidéo

Interrogé sur le cas Dembélé en conférence de presse d’après-match, Valverde a assuré qu’il n’avait pas de problème avec l’ancien Rennais: « Je n’ai de message à faire passer à personne. Il ne faut pas toujours chercher à interpréter mes choix. Dembélé est un joueur de l’équipe comme un autre, je n’ai rien d’autre à ajouter. Il doit se tenir prêt à jouer, et continuer à travailler tous les jours à l’entraînement. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-dembele-sanctionne-face-a-l-inter-pour-un-retard-1552146.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.