Vingt-deux ans qu’il arpente le bord du terrain lors des affiches de Ligue 1 ou de Ligue des champions. Vingt-deux ans qu’il distille les blagues, pas toujours réussies, entre deux interviews de joueurs ou d’entraîneurs. Vingt-deux ans qu’il fait rire ou parfois agace. Laurent Paganelli est devenu une voix et une figure de la Ligue 1 en sa qualité d’homme de terrain pour Canal +. Il a expliqué son rôle et la façon originale dont il prépare ses matchs dans les colonnes du Parisien.

« Je regarde et j’écoute le bruit du stade »

« Je viens toujours trois heures avant chaque match pour discuter avec le gardien du stade et les supporters, sentir la pelouse et les merguez, regarder le mec qui gonfle les ballons et les joueurs s’échauffer ou entendre le bruit des crampons, détaille-t-il. Moi, je ne fais pas de fiches pour préparer les rencontres. Mais je regarde et j’écoute le bruit du stade. Il me donne plein de renseignements. Si vous saviez le nombre de supporters capables de dire en cinq minutes des choses qu’on ne lit nulle part. Sur la forme d’untel ou les soucis physiques d’un autre. Je m’imprègne de cette ambiance. »

A lire aussi >> OL: Aulas encense Depay (et Genesio avec)

VIDEO: Le best of de l’After du 1er avril

http://rmcsport.bfmtv.com/football/supporters-absence-de-fiche-et-merguez-paganelli-raconte-comment-il-prepare-ses-matchs-1410207.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.