Abandonné par ses internationaux français, l’Atlético de Madrid a réalisé une piètre performance sur le terrain du Borussia Dortmund (0-4), mercredi en Ligue des champions.
Jamais, depuis l’arrivée de Diego Simeone sur le banc des Colchoneros, depuis sept ans, donc, l’Atlético n’avait perdu par quatre buts d’écart. C’est dire si le club espagnol s’est planté dans les grandes largeurs.
Son entraîneur y voit pourtant des motifs d’espoir pour la suite de la saison. « Il y a beaucoup de choses à sauver de ce match, j’aime ce moment. C’est bon », a-t-il sobrement déclaré à ce sujet.
« J’espère que le Borussia va conserver ce style »
Dans le détail, Simeone n’a pas décortiqué la performance désastreuse de son équipe, inhabituelle cette saison, face à la presse. En revanche, il a dit tout le bien qu’il pensait du jeu pratiqué par le Borussia Dortmund. « J’ai aimé, a expliqué Diego Simeone. C’était concret et dynamique. Lucien Favre a compris que la verticalité était plus intéressante que la possession inutile du ballon. J’espère qu’il va conserver ce style de jeu car c’est très plaisant à voir. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/simeone-a-vecu-la-pire-defaite-depuis-qu-il-est-a-l-atletico-mais-il-aime-ce-moment-1551590.html