Mauricio Pochettino s’est efforcé de rester indulgent avec Hugo Lloris, expulsé en fin de match (79e) pour un tacle non maîtrisé en dehors de sa surface de réparation. Tottenham maîtrisait son sujet contre le PSV Eindhoven (2-2) avant ce geste malheureux de l’international français, champion du monde cet été.

Le capitaine néerlandais, Luuk de Jong, a ensuite profité de la supériorité numérique des siens pour égaliser dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire. Compte tenu de sa nette domination, Tottenham a clairement perdu deux points à l’issue de cette 3e journée. Hugo Lloris est-il le principal responsable ?

« Hugo n’a pas besoin de s’excuser »

« Non, non, non et non. Je ne vais pas commencer à blâmer un joueur en particulier,  s’est agacé Mauricio Pochettino. Si une personne souhaite imputer la responsabilité de cette défaite à quelqu’un, je suis son homme. Je suis à la tête de cette équipe, nous n’avons pas gagné. » L’entraîneur argentin a poursuivi sur le même thème à grand renfort d’anecdotes sur sa vie de joueur.

« Un jour, lorsque j’étais jeune, un entraîneur m’a dit ‘tu n’as pas à t’excuser’ alors que je venais de commettre une grossière erreur, parce seul le joueur sur la pelouse peut faire des erreurs. Hugo n’a pas besoin de s’excuser auprès de moi ou de ses coéquipiers. C’est une action qui se produit très souvent et parfois le football est comme ça. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psv-eindhoven-tottenham-pochettino-n-accable-pas-lloris-pour-son-rouge-1551598.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.