En l’absence de Mariano Diaz, suspendu, Bruno Genesio a décidé d’innover ce dimanche lors du match entre l’Olympique Lyonnais et Toulouse (2-0). Pour la première fois, l’entraîneur des Gones a fait confiance à Memphis Depay au poste d’avant-centre. Bien lui en a pris: l’ex-joueur de Manchester United a marqué dans le jeu, puis sur penalty, les deux buts du soir.
« Je me sens bien en dehors du terrain et cela se traduit sur le terrain »
A l’issue de la rencontre, le Néerlandais n’a pas caché sa satisfaction après ce match réussi en pointe: « Je me suis bien senti au poste d’avant-centre. J’aime aider mes coéquipiers, ils me cherchent et jouent avec moi. Nous avons eu de bonnes combinaisons notamment en première période. » Depay en est à 12 buts inscrits en championnat, soit son deuxième meilleur total après sa dernière saison au PSV Eindhoven en 2014-2015 (22 réalisations). « C’est bien, mais je ne me focalise pas seulement sur le nombre de buts, même si j’ai de bonnes statistiques », observe-t-il.
Au classement, Lyon est toujours 4e, à deux points de Marseille et six de Monaco (qui a un match en retard à jouer). La course au podium reste d’actualité pour les Rhodaniens, en dépit de la grogne des supporters. Avec un Memphis Depay en forme, l’OL semble mieux armé pour ce match à trois. « Il faut continuer ainsi. Je me sens bien en dehors du terrain et cela se traduit sur le terrain », conclut-il.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-memphis-depay-se-plait-au-poste-d-avant-centre-1410085.html