Il y a le feu à Lille. Au plus mal, le club nordiste a réalisé une très mauvaise affaire en s’inclinant face à Amiens (0-1), ce dimanche, lors d’un match à huis clos au stade Pierre-Mauroy. Alors que le Losc est 19e du championnat avant un déplacement à Bordeaux dans une semaine, son entraîneur Christophe Galtier s’interroge sur son avenir à court terme. « Il y a de la colère froide, a déclaré le successeur de Marcelo Bielsa. On doit aussi avoir une grande réflexion d’ici 24h pour savoir si les choses peuvent continuer comme ça. Parce que rien ne s’arrange. »

« On n’est pas au niveau »

S’il se remet aussi en cause, l’ancien entraîneur de Saint-Etienne pointe du doigt l’état d’esprit de ses joueurs. « Face à des équipes supérieures à nous, l’équipe a un comportement correct sans l’emporter. Mais face à des équipes qui luttent pour maintien, on n’est pas au niveau sur le plan mental, dans le comportement et l’investissement. Quand on n’a pas de réussite comme aujourd’hui, c’est qu’on ne mérite pas grand-chose. »

Il refuse de parler de démission

S’il a refusé d’affirmer une éventuelle intention de démissionner, Galtier a en revanche laissé entendre qu’il pourrait y avoir des changements. « Est-ce qu’on doit continuer comme ça? Sûrement pas. Sinon on ira tout droit (en Ligue 2). Est-ce que ça passera par des décisions importantes que l’on devra prendre? Je vais prendre 24h pour faire le point avec mon staff technique et médical et aussi avec la direction du club. » Christophe Galtier assure avoir encore « un ou deux leviers » pour tenter de sauver le club mais il se demande s’il sera suivi par ses joueurs.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-galtier-charge-ses-joueurs-et-se-donne-24h-pour-reflechir-avant-des-decisions-fortes-1410001.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.