On ne discute pas l’autorité de Felix Zwayer. Le 21 février 2016, l’arbitre allemand était aux commandes d’un match entre le Bayer Leverkusen et Dortmund (1-0 pour le Borussia). Une rencontre interrompue… durant une dizaine de minutes sur décision de l’homme au sifflet. La raison? Roger Schmidt, coach de Leverkusen, refusait de rejoindre les tribunes en dépit de son expulsion.
Une interruption de 10 minutes pour clamer son autorité
Felix Zwayer et ses assistants ont donc décidé de protester à leur façon contre leur autorité bafouée en quittant le terrain, bientôt suivis par les 22 joueurs. Le directeur sportif du club Rudi Völler avait été contraint de s’entretenir avec l’arbitre durant cette interruption, jusqu’à ce que tout le monde revienne sur le terrain… à l’exception de Roger Schmidt. « Une procédure normale », avait estimé le président du comité de contrôle après coup.
Mercredi soir sera celui des retrouvailles. Car ce jour-là, c’est bien Thomas Tuchel qui tenait les rênes des Jaune et Noir. Et c’est Felix Zwayer qui arbitrera le PSG lors de la réception de Naples (21h sur RMC Sport), pour la troisième journée de la Ligue des champions. A 37 ans, celui qui compte déjà un bon CV en Allemagne avait arbitré la victoire du Barça contre Tottenham (4-2) lors de la deuxième journée. Il n’a jamais exercé dans un match du club parisien mais a en revanche arbitré Naples l’an dernier, lors de la défaite napolitaine à Donetsk (2-1).
>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-naples-zwayer-a-deja-arbitre-tuchel-dans-un-drole-d-imbroglio-1549885.html