Marseille attendait un grand n°9 cet été. Mais il n’est jamais arrivé. A la place, les supporters de l’OM ont vu débarquer Nemanja Radonjic, l’ailier de l’Etoile Rouge de Belgrade (12 millions d’euros), et Duje Caleta-Car, le défenseur de Salzbourg (19 millions). Deux recrues qui peinent à convaincre depuis la reprise. Invité sur le plateau de Footissime, ce lundi sur RMC Sport, Andoni Zubizarreta a évoqué leurs situations respectives. En prenant la défense de ses joueurs.

A commencer par Radonjic (22 ans), six matchs et une passe décisive cette saison. « Le problème d’un joueur comme lui, qui va si vite, c’est de trouver le bon tempo entre la vitesse et la qualité de passe. Il doit progresser là-dessus. Il doit aussi gagner en confiance et apprendre à mieux connaître ses partenaires. Il travaille beaucoup. On doit profiter un peu plus de sa vitesse en profondeur parce qu’il peut attaquer l’espace. L’équipe doit aussi apprendre à jouer avec lui. »

« Caleta-Car a un gros potentiel »

Le dirigeant espagnol a également eu des mots encourageants pour Caleta-Car (22 ans). Le vice-champion du monde avec la Croatie a disputé cinq matchs avec l’OM. Pour une impression assez mitigée. « Duje n’a quasiment pas joué depuis trois mois. Il a démarré à Nîmes, qui n’était pas notre meilleur match (défaite 3-1 le 19 août en Ligue 1, ndlr). Mais il a de très bonnes qualités. Il comprend bien le jeu. »

« Les données qu’on a sur sa vitesse sont très bonnes. C’est un joueur qui défend toujours en avançant. Il essaie de presser l’attaquant, de gagner le ballon. Maintenant, il jouait à Salzbourg, en Autriche. C’était peut-être plus facile. Il doit comprendre comment créer un équilibre avec Adil (Rami) ou le défenseur à ses côtés. Mais il a un gros potentiel. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-zubizarreta-defend-les-recrutements-de-radonjic-et-caleta-car-1549902.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.