Il avait déjà démenti sur les réseaux sociaux et par la voix de ses avocats. Mais il n’avait encore jamais évoqué l’affaire en public. Présent en conférence de presse, ce lundi à la veille de Manchester United-Juventus Turin en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport), Cristiano Ronaldo a été interrogé sur l’accusation de viol dont il fait l’objet de la part d’une Américaine, pour des faits remontant à 2009.

« Mes avocats sont confiants et moi aussi »

« Mes avocats sont confiants et moi aussi. A la fin, vous saurez la vérité, c’est ce qui compte le plus. Je vais bien, a déclaré le quintuple Ballon d’Or. Je sais que je suis un exemple, sur et en dehors du terrain. C’est pour ça que je souris toujours. J’ai tout dans la vie. Je joue dans une grande équipe, je suis en bonne santé et j’ai une belle famille avec quatre enfants. »

L’affaire pourrait durer au moins deux ans

L’Américaine de 34 ans qui accuse Ronaldo d’avoir abusé d’elle dans un hôtel de Las Vegas se nomme Kathryn Mayorga. Elle avait été auditionnée par la police en 2009. A l’époque, elle n’avait pas souhaité dévoiler l’identité de son agresseur présumé, évoquant simplement « un footballeur célèbre ». Mais le dossier a été rouvert après qu’elle ait déposé une nouvelle plainte le mois dernier. Elle affirme avoir signer sous pression un accord financier de 325.000 euros afin de garder le silence.

Désormais, la plaignante assure vouloir « obtenir justice » et « empêcher que ce qui lui est arrivé arrive à d’autres femmes ». Ronaldo et son clan nient en bloc depuis la révélation de cette affaire. Une enquête est actuellement menée par la police du Nevada. Et elle pourrait durer. Selon le Correio de Manha, les avocats de CR7 s’attendent à un combat judiciaire d’au moins deux ans. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cristiano-ronaldo-accuse-de-viol-assure-etre-un-exemple-dans-sa-premiere-explication-publique-1549868.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.