Ce n’est pas le trait de caractère qui le caractérise le plus, mais José Mourinho sait aussi se montrer clément. Après avoir failli en venir aux mains samedi dernier lors de Chelsea-Manchester (2-2) avec Marco Ianni, un adjoint de Maurizio Sarri, le Special One a évoqué l’incident ce lundi en conférence de presse.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre en exclusivité la Premier League.

Pour le Mou, l’affaire est close

Et alors que plusieurs observateurs, à l’image de Phil Neville, ont demandé le licenciement de l’adjoint italien, Mourinho a préféré relativiser l’altercation. « Je ne souhaite pas que les choses aillent trop loin pour ce jeune homme (Ianni, ndlr), a indiqué le Portugais. Il ne mérite pas ça. Il s’est excusé, et j’ai accepté ses excuses. Je ne crois pas qu’il mérite d’être viré pour cela. »

Samedi, Maurizio Sarri avait lui aussi présenté ses excuses à José Mourinho après la rencontre, demandant au public et à son staff davantage de respect pour le Special One, et indiquant qu’il allait s’entretenir avec Ianni au sujet de la prise de bec. Le Mou en a donc profité pour saluer son homologue. « Je veux remercier Sarri pour son honnêteté, ainsi que le club de Chelsea », a-t-il glissé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-mourinho-demande-a-ce-que-l-on-ne-vire-pas-l-adjoint-de-sarri-qui-l-a-provoque-1549696.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.