C’est une sortie assez embarrassante qui lui vaut de nombreuses critiques depuis la semaine dernière. Et dont il tente de se défaire comme il peut. Invité d’une émission de télévision mexicaine, Diego Maradona s’est lâché au moment d’évoquer le manque de leadership de Lionel Messi en équipe d’Argentine.

« C’est inutile de vouloir transformer un homme en chef de guerre alors qu’il va vingt fois aux toilettes avant un match », a lâché El Pibe de Oro sur Fox Sports, avant un cinglant: « Arrêtons de diviniser Messi ». Ses propos ont évidemment fait le tour du monde en quelques heures. De quoi créer une belle polémique et lui valoir de nombreuses critiques.

Au point que son avocat, Marias Morla, tente de désamorcer la bombe. Tant bien que mal. « Diego est triste de ce qu’il se passe avec Messi. Il a toujours soutenu l’équipe nationale. Il s’est rendu disponible durant la dernière Coupe du monde, il a été dans le vestiaire pour soutenir les joueurs. Il était en contact quotidien avec eux sur WhatsApp. Ça le désespère qu’on ne gagne pas. Ce qu’il voulait dire, c’est que ça le rend fou qu’on veuille faire de Messi un leader. « 

« Je n’ai jamais nommé Messi »

Une plaidoirie assez peu convaincante que Maradona a complétée lui-même après le dernier match des Dorados de Sinaloa. En évoquant une sorte de théorie du complot. « Je me fiche que les gens le prennent bien ou mal. Je sais qui est Leo. Je sais que c’est le meilleur joueur du monde, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Olé. Si vingt joueurs vont aux toilettes, je n’ai jamais nommé Messi. Ce qu’il se passe, c’est qu’ils veulent m’opposer à Lionel Messi mais ils n’y arrivent pas. Mon amitié avec lui est plus grande que tout ce qu’ils peuvent écrire. Et je dis que c’est le plus grand joueur du monde. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/maradona-retropedale-comme-il-peut-apres-sa-sortie-incendiaire-sur-messi-1549093.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.