Marquinhos était en forme ce samedi après-midi. Sur la pelouse du Parc des Princes, le défenseur, nommé capitaine contre Amiens (5-0) en l’absence de Thiago Silva, a ouvert la marque d’un joli coup de tête puis a parfaitement mené l’arrière-garde parisienne pour étouffer les velléités de Juan Otero & co.
Mais le Brésilien en avait encore sous le pied après le coup de sifflet final. Alors qu’au cours de la semaine, Mundo Deportivo a relancé une énième fois la piste d’un comeback de Neymar au Barça, Marquinhos a adressé un message teinté d’ironie aux courtisans de la star.
« Neymar est bien ici »
« Je souhaite bonne chance au Real Madrid et au FC Barcelone pour essayer de faire partir Neymar d’ici, a ainsi lâché Marquinhos après la partie comme le relaie AS. Les gens savent comment est Nasser Al-Khelaïfi, comment il est avec ses joueurs et comment il aime ses joueurs importants. Je ne vois aucune raison qui le pousserait à partir. Il est bien ici, il est heureux et les gens le voient sur le terrain. Lui-même a nié tout ça sur les réseaux sociaux. Mais je ne peux pas parler pour lui, demandez-lui. »
Pas évident ce samedi pour les journalistes présents au Parc des Princes, puisque Neymar, ménagé par Thomas Tuchel après la trêve internationale, était au Portugal pour assister à une compétition de surf disputée par son grand ami, Gabriel Medina.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/marquinhos-souhaite-bonne-chance-au-real-et-au-barca-pour-prendre-neymar-au-psg-1548900.html