La composition de Monaco, ce samedi face à Strasbourg (20h, 10e journée de L1), restera dans l’histoire, comme la première de Thierry Henry dans sa nouvelle carrière d’entraîneur en chef. Nommé cette semaine, l’ancien attaquant international français a tranché concernant Radamel Falcao, qui sera titulaire en attaque aux côtés de Stevan Jovetic. Henry a assuré cette semaine que le Colombien était « le capitaine, le leader et le buteur de l’équipe » et a décidé de lui faire confiance malgré son retour tardif de sélection. 

Falcao et Jovetic seront soutenus par le Russe Aleksandr Golovin. Henry a aussi titularisé les deux Belges, Youri Tielemans et Nacer Chadli, qu’il a côtoyés avec les Diables Rouges (où il était adjoint du sélectionneur, Roberto Martinez).

En défense, Almany Touré forme la charnière avec Kamil Glik en l’absence d’Andrea Raggi et de Jemerson, suspendus. Djibril Sidibé évolue dans le couloir droit. Seydou Sy est dans le but pour pallier les forfaits de Danijel Subasic et de Diego Benaglio. 

La compo de Monaco: Sy – Sidibé, Al.Touré, Glik, Henrichs – Aholou, Tielemans, Golovin, Chadli – Jovetic, Falcao (cap)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-monaco-la-premiere-compo-de-thierry-henry-avec-falcao-1548722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.