Il n’est absolument pas surpris. Ancien coéquipier de Diego Simeone à l’Inter Milan, Benoît Cauet n’est pas étonné par la réussite de l’Argentin sur le banc de l’Atlético de Madrid. Invité ce vendredi de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1, l’ancien milieu français a tenu à saluer le travail accompli par « El Cholo ». « Diego a toujours eu cette personnalité et cette envie de vouloir déterminer quelque chose. Ses équipes jouent exactement comme il jouait lui », a confié Cauet, qui a également révélé une facette sans doute moins connue de Simeone.

« Au départ, il n’était pas très aimé du public »

Avant de susciter l’admiration des supporters de l’Atlético, ce dernier a connu des périodes plus difficiles par le passé, notamment quand il était joueur à l’Inter. Mais sa force de caractère lui a toujours permis d’aller de l’avant. « Au départ, il a eu du mal à Milan. Il a eu du mal avec nous, il n’était pas très aimé du public. Il y a eu un derby où il a marqué deux buts, il a été déterminant et il a fait tourner tout le public. C’est un peu sa vie. C’est un marteau. Il ne s’arrête jamais. Même s’il ratait une passe, il finissait par faire plier les autres », a révélé Cauet.

« Il ne lâchait rien et tirait les autres en avant. Si vous regardez l’équipe qui a vendu ses attaquant le plus cher ces dernières années, c’est l’Atlético. Pourquoi? Parce que les attaquants de l’Atlético doivent trouver des solutions, profiter des situations et marquer », a conclu Cauet, qui a passé deux saisons aux côtés de Simeone à l’Inter, de 1997 à 1999. Ensemble, ils ont notamment remporté la Coupe de l’UEFA en 1998.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-diego-simeone-c-est-un-marteau-image-benoit-cauet-1548357.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.