C’est une bonne nouvelle pour les champions d’Angleterre. Manchester City reçoit ce samedi Burnley pour la 9e journée de Premier League (16 heures sur RMC Sport 1). Et pourrait compter dans ses rangs un joueur inattendu: Kevin De Bruyne.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre la Premier League

L’international belge souffrait du ligament collatéral latéral du genou droit depuis le 15 août. Une blessure inquiétante, contractée à l’entraînement, similaire à celle qui l’avait écarté plus de deux mois des terrains début 2016. Sa durée d’indisponibilité était établie à trois mois pas le club, il n’était donc pas prévu qu’il reprenne du service avant la mi-novembre. Le joueur, lui-même, avait fixé la date au 11 novembre, jour du derby mancunien.

« Je ne sais pas s’il peut jouer 90 minutes »

Mais Kevin de Bruyne a récupéré plus rapidement que prévu, et a pu reprendre l’entraînement avant le match nul à Liverpool le 7 octobre (0-0). Ce vendredi, son entraîneur Pep Guardiola a annoncé en conférence de presse qu’il était « prêt » à rejouer dès ce samedi. Le technicien espagnol ne sait toutefois pas s’il alignera son milieu offensif dès le début de la rencontre contre Burnley, à l’Etihad Stadium.

« Je ne sais pas s’il peut jouer 90 minutes. Il s’est bien entraîné depuis deux semaines. C’est un joueur très important pour nous. Quel que soit le joueur, j’aime quand ils effectuent leur retour. Ça nous rend plus fort », a expliqué le coach.

Pep Guardiola pourrait donc le faire débuter sur le banc et entrer en cours de match, afin qu’il accumule un peu de temps de jeu, avant un déplacement qui s’annonce corsé à Tottenham le 29 octobre.

A lire aussi >> Premier League: Cantona salue le jeu de Manchester City… en se pinçant le nez

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-de-bruyne-est-deja-pret-a-jouer-3-semaines-avant-la-date-qu-il-s-etait-fixe-1548261.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.