Face à Lyon, le PSG a réussi un festival offensif avec 1 but de Neymar, 4 de Mbappé, mais un attaquant faisant grise mine, Edison Cavani, victime collatérale du carton rouge de Kimpembe et de la réorganisation de l’équipe en 4-3-2. Avant la venue d’Amiens, Thomas Tuchel a tenu a rendre hommage à son avant-centre uruguayen.

Bien sûr que Kylian et Neymar ont bien joué ensemble contre Lyon, c’était notre but quand on a changé de système, a expliqué le coach allemand. J’ai pris une décision dure pour Edi, mais je dois la prendre pour l’équipe. C’est mon job. »

Le sous-entendu est clair, si Edinson Cavani a été sacrifié, ce n’est pas parce qu’il est moins intouchable que les deux autres de devant mais que le système en contre-attaque convenait plus aux deux autres flèches. « Edi il est top top top professionnel et c’est un joueur super important pour le PSG. C’est notre buteur numéro 1. » Un peu de pommade passée par Tuchel car Cavani n’a pas apprécié, son entraîneur lui même en convient. « C’est une situation qu’il n’aime pas. Il revient de son déplacement avec l’équipe nationale, il est fit pour demain et il jouera. » Avec si possible quelques buts face à Amiens pour oublier définitivement le malaise. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-et-le-malaise-cavani-1548182.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.